piste De l'aller-retour
Épreuve disponible lors de l'évènement au mois de mai
Le véhicule doit traverser une distance de 250 pieds (77 mètres) de boue dans un corridor de 15 pieds (4,5 mètres) de large autant dans la ligne de gauche et dans la ligne de droite. Par la suite, tout dépend de la ligne dans laquelle est le coureur, mais aurez besoin de compléter autant la ligne de droite et la ligne de gauche pour compléter le parcours.
​
Si vous êtes initialement dans la ligne de droite, vous aller revenir par la piste du mudbug (vous serez à sens inverse). Le retour pourrait avoir un peu d'eau ou un peu de boue. Vous reviendrez pour regagner le départ entrant dans la ligne du départ de la gauche. Ensuite, vous ferez la ligne de gauche.
​
Si vous êtes initialement dans la ligne de gauche, vous aller revenir par la piste des bosses. Soit revenir sur une ligne qui comporte 2 bosses (sujet à changement pour le retour) et vous reviendrai pour rejoindre la ligne du départ. Ensuite, vous ferez la ligne de droite.
​
Le véhicule qui complétera en premier la ligne de droite et la ligne de gauche sera la vainqueur du parcours.
​
​
Les véhicules autorisés :
- VTT
- Côte-à-côte
- 4x4
- Minounes
- Buggy
- ETC...
​
Copilote accepté seulement dans les véhicules avec une deuxième ceinture.
Le pilote et le copilote doivent avoir un casque DOT en vigueur.
Le copilote doit avoir 12 ans et plus.
Les pilotes adolescents (entre 12 et 17 ans : vtt/motocross) sont acceptés.
​
* Demande des assurances, cela devra être toujours des véhicules du même type qui compétitionnent un contre l'autre.
​
Les déchargent et les inspections se font la journée même sans pré-inscription, le coût est de 15$ par machine et 5$ pour un pilote ou un copilote. Il n'y a pas de bourses prévues pour ce type de compétition.
​
​
IMPORTANT : Des modifications dans la programmation, la règlementation, le déroulement de l'événement peut être effectuées sans autres avis. Certaines activités sont limitées dans le nombre d'inscription.
TOLÉRANCE ZÉRO : Aucune boisson, ni drogue ne seront tolérées durant ou avant les compétitions. Le compétiteur sera refusé s’il est en état d’ébriété ou intoxiqué par des drogues. Aucun signe d'agressivité ne sera toléré face aux officiels et envers les autres compétiteurs .